Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PRÉSENTATIONS
par kb66 Dim 7 Aoû - 11:51

» Horaire?
par Elsa Mar 2 Aoû - 11:58

» Autocad Windows 7
par gregory Lun 20 Juin - 11:23

» Résultats Janv2011
par chris Sam 26 Fév - 23:24

» RESULTATS
par Waldo Mar 8 Fév - 22:00

Devenir un Viking

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 206 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est wip

Nos membres ont posté un total de 1210 messages dans 166 sujets
Nombre de visites
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

2 participants

 :: Divers :: Divers

Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par pey Mar 8 Sep - 0:12

Après avoir squatté un an le wifi d'un voisin pendant un an, enfin ca ne tournait qu'a 2KB/s, j'me suis mit en quête d'une bonne connexion.

Il semblerait qu' en Belgique l'offre soit illisible . C'est là qu'on regrette la France avec le dégroupage et les 20 mega pour 30€ en illimité .
Ah si seulement Free pouvait s'installer outre-quiévrain .

Donc j'ai énormement de mal a choisir
Quels sont les FAI à éviter ?
Que pensez vous de votre FAI ?

J ai préféré ne pas tester clearwire ( je suis entre Ixelles et Etterbeek ) car j ai eu a faire à un vendeur qui ne comprenait pas ce qu'il cherchait à me vendre. l'avez vous testé ?
pey
pey
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Hazebrouck / BxL

Revenir en haut Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Re: Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par chris Mer 9 Sep - 22:56

Hep! Bienvenu dans le monde pourri de la télécommunication belge!

J'ai essayé quelques fournisseurs internet un peu partout, et bon, c'est assez difficile de te dire lequel est le mieux...

T'as le choix entre:
- Clearwire: je te le déconseille, c'est cher, c'est lent, très limité et peu fiable au niveau de la connection (ça marche grâce aux ondes de gsm).
- FullADSL: c'est super, vitesse entre 12 et 20 Mbps et 60 GB par mois. Il coute 29,50€ par moi et 25€ pour l'activation. MAIS faut pas oublier d'activer la ligne téléphonique chez belgacom... (+/- 10€ par mois)
- VOO: ou n'importe quel autres fournisseur internet par cable TV. Ils ont des bons prix, pas besoin d'activer la ligne téléphonique, mais pas tout le monde y a accès à Bruxelles... Faut que t'ailles t'informer...
- Telenet: trop cher.
- Belgacom: ça marche plutot bien, c'est presque comme FullADSL, mais faut que tu t'informes sur les offres actuelles, ça peut-etre plus intéressant.

Donc en gros tu n'en auras pas pour moins de 40€ par mois si t'utilises la ligne téléphonique ou clearwire. Et je pense 30€ par mois si t'utilises le cable TV.

Voilà, amuse-toi bien avec tout ça Wink
chris
chris
dieu du forum
dieu du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.archiastuces.tk

Revenir en haut Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Re: Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par pey Sam 12 Sep - 4:24

J ai du mal avec le bridage des téléchargement, mais plus encore à évaluer ce que je consomme, à première vue je dirai "beaucoup" . ( Films, series, podcasts, ... )

J ai trouvé une offre avec du volume qui m intéresserai bien chez Dommel, un opérateur flamand .
download 12 mbps
upload 1 mbps
DL max 500 Gigs/mois

J viens de voir qu'ils te comptent les téléchargement à 50% en heure creuse (entre 1H et 13H) 1000 Gigs/ mois ^^

Pour 40 €/ mois ( -1€ si domiciliation)
+ ligne tel discovery 9,95€
-------------------
50€/ mois

a cela il faut ajouter d énormes frais d activation 99€
en gros 60€/mois la première année . internet pour le prix de 2 cafés par jour . Mais j'me vois pas DL 16 Gigs par jour .
J essayerai bien de trouver des investisseurs dans le voisinage pour partager la ligne . Sinon je me tournerai vers FullADSL ( thx chris je n'avais pas encore vu ce FAI )
Apriori t'es chez FullADSL avec les 60Gigs, t as le sentiment de te limiter dans les téléchargement ou c'est largement suffisant pour toi?

J ai pas envie de me précipiter, mais je serai vite en manque . ^^
pey
pey
timide
timide

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Hazebrouck / BxL

Revenir en haut Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Re: Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par chris Dim 13 Sep - 0:45

Ben pour moi seul c'est largement assez, maintenant je suis chez belgacom parce que c'est plus pratique quand on veut aussi avoir le télé, j'ai 50Go/mois et c'est largement suffisant pour toute la famille.

Le seul probléme c'est la vitesse de téléchargement, vérifie bien que ta ligne téléphonique supporte bien ces vitesses très élevées... dans le temps le maximum qu'on pouvait attendre était 4 mbps en ADSL, maintenant certaines régions sont équipées du VDSL, qui est plus rapide, mais pas toutes...
chris
chris
dieu du forum
dieu du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 30/09/2008

http://www.archiastuces.tk

Revenir en haut Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Re: Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par Invité Dim 18 Oct - 21:51

En ce moment chez Belgacom il y a une promotion intéressante :
Génération Internet = 12Mbps, 100Go
Prix : 50 euros d'activation et 30 euros par mois pendant 1 an puis 35 par mois après

Sinon le meilleur rapport qualité prix sur des forfaits courants est à mon avis celui de Voo :
4Mbps, pas de limitation en download
Prix : 34 euros par mois + modem à acheter (75 euros) ou louer (6euros par mois)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?) Empty Re: Comment accedez vous au net ? ( FAI ? prix ? limite de telechargement ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Divers :: Divers

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum